Brosseadomicile.com, e-commerce au service de l'hygiène

Au cœur d'Internet

brosseadomicile

S'il est une chose qui me soit si appréciable avec le marché internet, c'est le buzz qui l'entoure. Un buzz si puissant dont la blogosphère française se veut l'écho principal.

Pas un seul jour sans qu'une grande nouvelle n'anime les blogs et ne m'amène à (re)découvrir une nouveauté.

Ainsi, hier, c'est le conflit entre et (Jean-François Ruiz et Charles Nouÿrit) qui a un peu rythmé la journée, hier nous avons observé l'accord très symbolique signé entre et la SACEM...Bref, pas un jour qui ne passe sans sa petite news.

Courant juin, au gré de ce buzz ambiant, je suis amené à découvrir par Jean-Hubert Dechenaud le site et service .
J'ai récemment eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec son fondateur Frédéric Jan et cette discussion donne naturellement lieu à ce post.

 

En effet, le service de Brosseadomicile est innovant puisqu'il propose de s'abonner et de se faire livrer à domicile ses brosses à dents. C'est simple et très pratique...et surtout, cette idée s'appuie tant sur une analyse marché (la nécessité à changer de brosse au moins tous les 3 mois) que sur une réalité (le manque de temps pour penser à changer sa brosse).
Combien d'entre nous y pensent le matin en regardant cette vieille brosse à dents ?

Frédéric Jan a donc mis en place un système de fidélisation et de satisfaction du besoin par internet qui s'avère très original. Bien qu'on pourrait penser à une diversification du système, Frédéric nous rappelle que cela n'est pas forcèment évident et nous avoue que derrière le site, cette activité fait travailler 2 personnes et demande une certaine logistique. Une façon de souligner l'idée qu'internet n'est pas un marché dématérialisé. Le site n'est qu'un canal original de distribution, pas une fin en soi. Le e-commerce reste avant tout du commerce avec ses clients, sa logistique...etc.

Ceci peut finalement expliquer le succès du concept des qui réduisent à 0 tout ce processus.

Commentaires

0