Internet fait des bulles

Au cœur d'Internet

TOPiNTERNET+

Sur toute la blogosphère française, j'ai pu retrouver le lien vers ce superbe reportage/film de Benjamin Rassat : "Quand l'internet fait des Bulles".

Il s'agit d'une coproduction 13ème RUE - La Générale de Production qui présente deux documentaires de 50 mn chacun environ.

Il s'agit d'une coproduction 13ème RUE - La Générale de Production qui présente deux documentaires de 50 mn chacun environ.

Je vous invite à découvrir la bande annonce ci-dessous.

Ce documentaire s'attache donc à nous relater fidèlement l'histoire d'Internet : de 1995 à 2000, année de la bulle.

Tous les passionnés comme moi pourront y retrouver le témoignage des pionniers du web : Loic Le Meur, Marc Simoncini, Pierre Chappaz, Patrick Robin, Thierry Ehrmann, Laurent Edel, Chine Lanzmann, Orianne Garcia, Charles Beigbeder, Elie Cohen, Jean Michel Billaut, Rafi Haladjian, Jérémie Bérébi, Rodrigo Sepulveda et bien d’autres encore pour notre seul plaisir.

Revoir cette période revêt un certain masochisme pour les entrepreneurs d'aujourd'hui surtout dans la première partie qui revient sur l’euphorie de l’avant bulle et la facilité à lever des capitaux.

La seconde vidéo est plus noire et plus technique mais volontairement réaliste. L’internet est un marché comme les autres et n’échappe aux corrections financières. Les valorisations se doivent d’être cohérentes et une majorité de start-up en ont fait les frais.

Au-delà de la frustration, le reportage ponctue sur une conclusion séduisante : celle de Patrick Robin convaincu que les entrepreneurs qu’il représente ne se sont trompés que de quelques années…

Le web 2 est en route et avec lui la seconde révolution d’un marché passionnant.

Qui sera de la partie cette fois-ci ?

Commentaires

0