« L’homme en réseau » selon Médiamétrie

Au cœur d'Internet

mediametrie

Médiamétrie (l’entreprise de mesure d’audience et d’études des médias pour les acteurs du marché des médias et de la communication) a publié la semaine dernière un communiqué très intéressant sur l’année 2007 de l’internet. Retour sur les tendances de « l’homme en réseau ».

a pour mission d’assurer la mesure d’audience et de performance des médias audiovisuels et numériques à un niveau de qualité permettant d’en faire la référence pour l’ensemble des acteurs du marché.

Un récent communiqué de presse revient sur les tendances de l’année 2007. En voici un bref résumé :

Internet : un réflexe au quotidien :

  • Démocratisation de l’internet : Avec plus de 30 millions d’internautes en 2007, l’internet multiplie ses fonctions dans la vie. Près de 8 internautes sur 10 se connectent tous les jours ou presque avec un temps moyen évalué à 52 mn.
  • Le développement de l’ADSL : 9 foyers internautes sur 10 sont connectés en haut débit en France, soit 3 fois plus en trois ans.
  • Internet mobile : Plus de 10 millions d’internautes se connectent depuis leur mobile : les « mobinautes » représentent 1 utilisateur de mobile sur 4.
  • E-commerce : Près de quatre Français sur 10 ont déjà acheté sur Internet et l’e-commerce s’étend encore plus vite : les acheteurs en ligne sont 87% de plus qu’il y a 3 ans !
  • La vidéo : Au cours du dernier trimestre 2007, près de 13 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo directement sur internet

Rester connecté avec sa communauté :

2007 a été l’année des réseaux socio : retrouver un camarade de classe ( – plus de 4 millions de visiteurs en décembre 2007), développer son réseau professionnel ( – plus de 582 000 visiteurs en décembre 2007), intéragir avec sa communauté ( – plus de 2 millions de visiteurs en décembre 2007), partager ses opinions (les Blogs – plus de 5 millions de blogueurs). Tels sont les grands axes du développement et tous les sites connaissant une forte croissance sur ce domaine.

Commentaires

0