La nouvelle version du portail VOD français : VODemotion

Au cœur d'Internet

VODemotion

(Publi-rédactionnel)
VODemotion est un portail vidéo 100% gratuit destiné aux internautes souhaitant partager leur savoir et leur passion.
Le portail a lancé sa nouvelle version qui se distingue par les 3 innovations suivantes.

Des programmes originaux et ludiques qui font l’actualité du portail

VODemotion a récemment lancé sa nouvelle version dotée d’une meilleure ergonomie et d’un graphisme plus abouti.
La plateforme de vidéos compte aujourd’hui des vidéos regroupées dans 15 chaines thématiques. Ainsi, dans la thématique qui nous est proche chez Metycea (Science et Multimédia), vous pourrez plus de 40 vidéos de formation aux outils (Windows Vista, Firefox, Adobe Photoshop CS2…). Pratique et gratuit !

Accessible depuis son ordinateur ou son mobile, VODemotion propose des programmes thématisés qui rythment l’actualité du portail.
Ainsi chaque semaine, l’internaute peut retrouver de nouveaux épisodes des thèmes TAVUKOI, TULIKOI, TEKOUTKOI qui incarnent la culture urbaine des internautes.

Un portail responsable

VODemotion a développé un partenariat avec EcoAct. EcoAct, basée en France et au Brésil, développe des programmes de développement durable façonnés sur mesure pour le compte d’entreprises soucieuses de s’engager dans une démarche responsable.
Le portail VOD français a en effet mise en place dès sa page d’accueil un compteur spécifique qui mesure les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée. VODemotion contribue ainsi en investissant dans ces programmes de compensation.
Cette contribution concrète est destinée à mobiliser le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Rémunération des auteurs

L’innovation majeure du portail se situe dans la rémunération des auteurs des vidéos. En effet, VODemotion est le 1er portail français à rémunérer les internautes qui publient leur vidéo.
La base de la rémunération est fixée à un forfait de 50 € si la vidéo est retenue par le comité éditorial de VODemotion (ce qui correspond à une avance sur droits d’auteur correspondant à 25 000 vidéos visionnées.). Au delà, l’auteur reçoit 2 euros supplémentaires par tranche de 1000 vues supplémentaires.

Article sponsorisé

Commentaires

0