Lancement de Criticator.fr - LA revue de presse numérique des jeux vidéos

Au cœur d'Internet

Criticator

Ce jeudi 25 juin 2009, le site Criticator.fr a été ouvert au public.

Nous vous invitons tous à découvrir ce qui s'annonce comme LA revue de presse numérique des jeux vidéos.

Criticator - futur référentiel dans le domaine du jeu vidéo

Coordonné par Philippe Rocheteau de la société AZURGATE et associant les compétences des sociétés Steaw et Metycea, le projet Criticator a vu le jour ce 25 juin avec la ferme ambition de devenir une référence française puis européenne (qui a dit mondiale ? ^^)dans le domaine de l'agrégation de critiques sur les jeux vidéo.

En d'autres termes, Philippe indique que "Criticator.fr est un site qui vous aide à faire le meilleur choix en vous permettant de trouver les jeux qui ont été les mieux notés par la presse écrite et/ou par les internautes."

La force d'un site web utile

Son concept est relativement simple et pertinent : fournir une information de qualité à tout internaute désireux de s'informer sur un jeu vidéo.
Criticator rassemble en effet une majeure partie des critiques de la presse du jeu vidéo (plus les avis des utilisateurs) pour rendre une note globale unique sur 100.

Ce travail, mené manuellement, est régi par des algorithmes internes au service dans le seul objectif de rendre une information de qualité.

De fait, les utilisateurs peuvent découvrir sur la base de données actuelle (plus de 450 jeux de l'année 2009) les tops, flops et dernières sorties des principales consoles (Xbox 360, PS3, DS, Wii, DS, PC...).

De plus, le site propose un maillage interne permettant de retrouver la liste des jeux par éditeur, développeur ou par genre. Et cela ne constitue que la première pierre à un bel édifice comme le laisse pressentir son blog.

En synthèse, Criticator s'impose comme un site utile, un guide de comparaison clair et précis dans le domaine du jeu vidéo. Son concept, associé à une ergonomie et un graphisme agréable, le destine à devenir un référentiel pour le secteur du jeu vidéo. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Philippe ! :)

Découvrez Criticator.fr, la revue de presse numérique

Commentaires

0