Le zoom des actus - Episode 7

Au cœur d'Internet

actu_zoom_internet

Retrouvez en quelques liens les principales nouvelles que nous avons sélectionnées pour vous : nouveau site, actualité ou trouvaille insolite…notre sélection est toujours hasardeuse afin de donner un échantillon large des actualités de la semaine.

1. Le Financement du Web 2.0 : Michael Arrington () a publié cette semaine un billet intéressant sur les investissements dans le web 2.0.
L’article indique que l’année 2007 a recueilli $1,34 milliards, soit plus de 88% de hausse par rapport aux $716 millions en 2006. Mais il faut y enlever les $300 millions levés par .
On a comptabilisé 178 deals dont l’investissement moyen est de $5 millions.

2. Actualité - Décès : Cette semaine a été marqué par le décès brutal de Thierry Gilardi. Une voix du sport s’est éteinte ce mardi 25 mars 2008. Les matchs de foot (France-Angletterre) et de Rugby n’auront pas la même saveur sans ses commentaires et son enthousiasme.

3. Actualité - Internet : Dénouement malheureux pour . Tel est le verdict de cette rocambolesque affaire l’opposant à l’acteur Olivier Martinez pour un lien malheureux sur son site Fuzz.
La blogosphère s’indigne de cette décision qui relativise la liberté d’expression sur internet.

4. Etude - Internet : Etude importante sur le « gaspillage énergétique d’internet ». Siegfried Behrendt, chercheur de l'institut de recherche berlinois , a calculé que télécharger sur son ordinateur la version électronique de son quotidien préféré consommait autant d'électricité que de faire une lessive. De la même façon, le point commun entre un personnage virtuel du site et un habitant du Brésil est qu’ils consomment tous deux en moyenne la même quantité d'électricité chaque année !

5. Vidéo - YouTubeAwards : YouTube a organisé un concours video, les YouTubeAwards, qui s'articulait autour de plusieurs catégories : adorable, comédie, commentaire, créatif, témoignage, inspiré, pédagogique, politique, musique, séries, film court et sports.

Les vidéos présentées à la cérémonie auraient, ensemble, été vues environ 250 millions de fois.
Voici le vainqueur de la catégorie Adorable :

Commentaires

0