SonidoLocal, portail 2.0 de la musique latino-américaine et espagnole

Au cœur d'Internet

logosonidolocal3

Jérôme Sutter (Ex-CERAM Business School) m'a fait le plaisir de me présenter son projet 2.0 : SonidoLocal, dont il est le co-fondateur avec un associé avocat diplômé de Stanford et un directeur artistique colombien.

SonidoLocal.com est le premier site Web 2.0 sud-américain entièrement dédié à la musique latino-américaine et espagnole, commerciale et indépendante.

Segmenté par genre musical (Rock, Tropical, Electro, Hip-Hop, Pop) SonidoLocal permet de se tenir informer de l'actualité musicale, de réagir aux news et aux interviews, de télécharger légalement et gratuitement des MP3, regarder des vidéos clips, connaître les dates des prochains concerts et acheter les derniers CDs et DVDs d'artistes latino-américains.

Pour les musiciens, Sonidolocal.com leur permet de faire découvrir leurs créations et de les mettre en contact avec les différents acteurs du secteur musical.

SonidoLocal désire profiter des opportunités de la convergence du Web en mélangeant contenu éditorial, échanges entre utilisateurs et e-commerce au sein d'un site Internet qui répond aux exigences des derniers standards internationaux.

Ce projet me tient tout particulièrement à coeur au sens où cette initiative est celle d'un ancien de mon école et que j'avais ambitionné un portail similaire pour la France avec Fabrice Grillet l'an dernier : Music Bless U...

Notons que ce site a été lancé depuis Bogota (Colombie) et est appuyé par Sony et Emi Music.

Si vous souhaitez soutenir la croissance de SonidoLocal, Jérôme Sutter réalise actuellement leur deuxième augmentation de capital avec l'entrée d'investisseurs français et européens.

Commentaires

0