Interview pour le CERAM Business School

Press Book

logo_ceram

Diplômé du CERAM Business School, mon école m’a récemment fait le plaisir de me réserver une petite interview dans le cadre de leur newsletter.

Cet échange m’a donné l’occasion de revenir sur mon envie d’entreprendre et mon parcours depuis 2001, année durant laquelle je partais vivre à Sophia-Antipolis.

Etudiant de 2001 à 2004, j’avoue avoir vécu 3 belles années au CERAM qui ont beaucoup contribué à forger ma fibre entrepreneuriale.
Voici le lien pour découvrir l’interview > Interview CERAM

Le CERAM Business School existe depuis un petit plus de 40 ans et est implanté en plein cœur de la 1ère technopôle d’Europe (plus de 1200 entreprises dans les secteurs de l’innovation et de l’high-tech).

Face aux autres Grandes Ecoles, le CERAM se maintient à une place très honorable derrière les 10 premières écoles (selon le classement établi par le Point cette année encore). La récente accréditation EQUIS a d'ailleurs été une reconnaissance des efforts conduits ces dernières années par tout le réseau CERAM.

Au sein de l’école, l’entrepreneuriat est une composante essentielle puisque les 3 axes identitaires du CERAM sont :

  • Global Management
  • Entrepreneurship, Innovation & Technology
  • Competence, Knowledge and Organization

De plus, l’entrepreneuriat est aussi un des 5 piliers du CERAM Expert (5 centres d’expertises dédiés à l’entrepreneuriat, l’intelligence économique, la finance, le management du tourisme et le développement durable dont l’objectif est de fédérer les compétences et les pratiques autour des axes de spécialisation du CERAM et des atouts économiques du territoire).

A ce propos, le CERAM Business Club (club business destiné aux diplômés dans les métiers du Conseil ou de l’Entrepreneuriat), que j’ai eu le plaisir de co-fonder en 2006 avec Fabrice Grillet et Julien Varin, est d’ailleurs partenaire du CERAM Expert Entrepreneuriat.

Commentaires

0