Ces petits sacrifices de la création d’entreprise

Création d'entreprise

Sacrifices Metycea

Au jour le jour, nous faisons tous des sacrifices.
Confrontés à des choix délicats, nous sommes parfois amenés à sacrifier une part de nous-mêmes sur l’autel de nos futures attentes.
L’entrepreneuriat est une quête de réussite et les sacrifices y sont légions. Voici un court article très personnel pour vous confier notre retour d’expérience.

La création d’entreprise connaît ses hauts et ses bas.
L’euphorie des succès succède souvent à l’angoisse des échecs.
Jour après jour, l’aventure se poursuit pourtant et on s’habitue petit à petit à cette pression nouvelle, à ces exigences de chef d’entreprise.
On endosse le poids des responsabilités et on avance.

Mais tel un nouveau-né qui a besoin de l’attention et de l’amour de ses parents, l’entreprise requiert ces mêmes besoins pour bien se développer. Elle demande une présence continue, un investissement rigoureux et constant. Une fraîcheur de tous les instants.

La création d’entreprise impose ces sacrifices. Des petits sacrifices quotidiens sur son hygiène de vie, sur ses passions, sur ses proches…
Chez Metycea, cela se traduit par des journées qui s’allongent, l’annulation de tous les jours fériés, des week-end en mode récupération, des moments plus rares avec les autres et des passions mises au placard...

Des petits sacrifices qui mis bout à bout représentent finalement le prix à payer pour réussir.

Pour tous ceux qui escomptent créer dans la facilité, nous souhaitons rappeler que créer son entreprise, c’est accepter cette part de sacrifice…ou espérer avoir beaucoup de chance.

En guise de conclusion, voici quelques aphorismes asiatiques qui nous animent :

La perfection n'est pas dans les hommes, mais quelquefois dans leurs intentions.
Pendant que vous vous reposez, vos ennemis s'entraînent.
Si on regarde dans la bonne direction, on n'a plus qu'à avancer.

Commentaires

1

  • Merci bien . C'est très utile