La Naissance Var Initiative (ex-ATIRE, IED et EVI)

Création d'entreprise

logo_ATIRE

Voilà une bonne nouvelle pour tous les futurs entrepreneurs de notre département varois : la naissance de Var Initiative, unique plateforme d’initiative locale du réseau France Initiative.

C’est donc la fusion des 3 ex-plateformes (ATIRE, IED et EVI) qui a permis la création de cette nouvelle entité.

Soutenu par ATIRE lors de notre création, nous sommes heureux d’apprendre ce jour que cette plateforme d’initiative locale a enfin officiellement fusionné avec ses consœurs : l’IED (plateforme de Draguignan) et l’EVI (plateforme de Fréjus).

M. Thierry Tassery, assisté de Mme Nadine Hellegouarch et de M. Maurice Chabert, prend donc la présidence de cette nouvelle entité varoise destiné à l’accompagnement et au soutien financier des porteurs de projets. Plus d’infos sur le podcast d’Eugénie Delmas.

Cette fusion permet de conjuguer des moyens tous destinés à une même fin : la réussite des entrepreneurs soutenus grâce au suivi des créateurs (avec les comités de tutorat) et à l’effet de levier financier (en moyenne 7 euros levés pour 1 euro de prêt).

De fait, cela permet à Var Initiative de peser plus lourd dans ce maillage de la création d’entreprise et de renforcer les moyens financiers d’intervention (l’objectif de 250 prêts pour un total d’un million d’euros est annoncé).

Par ailleurs, cette fusion a permis de séduire de nouveaux partenaires financiers : la Société Générale et la Banque Populaire a rejoint la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel.

Commentaires

0