Le CERAM primé "école leader" pour devenir entrepreneur

Création d'entreprise

logo_ceram

Le magazine L'Entreprise a publié un article très complet sur les formations et écoles pour devenir entrepreneur.
L'Ecole Supérieure de Commerce, le CERAM Business School, est à ce sujet primée dans la catégorie " leaders " face à l'ESSEC, l'ESCP, HEC, l'EM Lyon…

Diplômé du CERAM, je souhaite apporter ci-dessous des compléments d'informations pour tout futur entrepreneur en quête de formations appropriées.

Chef d'entreprise d'une part, diplômé du CERAM de l'autre, voici les 3 grandes forces du CERAM Business School :

  • en terme de cursus : dès la première année, le CERAM propose un tronc commun de 30 heures de cours et 60 heures sont allouées pour du travail en équipe devant aboutir à la présentation d’un business plan. En deuxième année, les étudiants choisissent des cours divers (management de l’innovation, business plan, management) et réalisent un travail sur projet apporté par un créateur. En troisième année, il est possible d’effectuer un stage de six mois en gérant un projet d’entreprise et rejoindre l’incubateur.
  • en terme de moyens : le CERAM dispose d’un incubateur. Il accueille une dizaine de projets par an avec bureau individuel, accompagnement d’un professeur, mise en relation avec des investisseurs partenaires de l’école.
  • en terme de stratégie : l’école a mis l’accent depuis quelques années sur l’entrepreneuriat qui est un des 5 pôles du CERAM Expert. Le CERAM et l’Ecole des Mines d’Ales (citée aussi dans l’article de l’Entreprise) ont d’ailleurs noué un partenariat destiné à mettre en commun leurs deux expertises dans le domaine de la formation à l’Entrepreneuriat et de l’accompagnement des projets innovants.

L'article de l'Entreprise : Article
Le site du CERAM Business School : CERAM

Commentaires

0