Nos meilleurs voeux pour cette année 2017 !

L'aventure de Metycea

voeux_2017.jpg

Meilleurs voeux de l'équipe Metycea pour 2017 !

Si l'on fait abstraction de rares chanceux, c'est déjà l'heure de la reprise pour une majorité d'entre nous. C'est donc le moment de retrouver son environnement professionnel, son bureau, ses collègues, son café ou son thé.

Les vacances de Noël sont en effet trop courtes et les fêtes trop proches encore pour être pleinement opérationnel ce premier jour. Avant de se plonger intégralement dans sa "to-do list", cette journée constitue donc l'occasion idéale pour prendre un peu le temps de penser aux uns et aux autres. Une respiration avant le grand bain de 2017...

Ainsi, toute l'équipe de Metycea vous adresse ses meilleurs voeux pour cette année 2017 ! On vous souhaite une année riche en belles surprises tant sur les plans professionnels que personnels.

Bilan de l'année 2016

Période propice aux bilans, nous avons fait le nôtre et sommes très fiers de vous parler de l'année 2016, la plus belle année de Metycea sur tous les fronts.

En interne tout d'abord avec le renforcement de l'équipe : 

6 personnes en début d'année 2016, nous serons bientôt 8 personnes à composer l'équipe de Metycea. Sébastien à l’automne, Mélanie prochainement, ils sont donc deux à compléter la dream team. Une équipe soudée, passionnée et déterminée à apporter son expertise digitale.

En externe ensuite avec la confiance renouvelée / accordée sur de nombreux projets digitaux :

2016 aura vu l'aboutissement de beaux projets sur l'ensemble des 3 pôles de compétences de Metycea.

  • Sur le versant conseil, nous avons été associés à de nombreux audits et cahiers des charges pour aider à définir les bons axes de stratégie digitale.
  • Sur le versant de la production, nous avons été amenés à réaliser des créations ou refontes sur les solutions open source les plus professionnelles du moment (Magento, Prestashop, WordPress, eZ, Drupal...).
  • Sur le versant de l'animation, nous avons accompagné plusieurs structures dans le pilotage de leur stratégie digitale au travers de plans d'action variés en inbound marketing.

A titre d'exemple particulier de 2016, nous pouvons citer : 

  • la refonte Magento (et connexion à son ERP) des magasins Privilège
  • la refonte eZ Publish (et connexion à son CRS et PMS) du resort Riviera Villages au coeur du Golfe de Saint-Tropez
  • la refonte Prestashop du site de vente en ligne (et connexion à son logiciel de caisse) de la cave Infinivin 
  • la bascule vers des solutions open source de structures telles que l'AIST 83 ou l'Union Patronale du Var

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos réalisations sur cette page ainsi que les chaleureux témoignages de satisfaction des personnes nous ayant adressé leur confiance l'an dernier. 

En parallèle, Metycea aura poursuivi son implication associative sur le territoire varois local avec la participation au dossier French Tech Toulon ou la co-organisation de l'événement web E1 4ème édition.

Sur un plan stratégique, le rapprochement est engagé : 

Pour satisfaire à leurs ambitions, Metycea et Altimax ont choisi de se rapprocher à l'automne 2016 après plus de 18 mois d'échange. Une très bonne nouvelle que nous avons eu le plaisir de révéler à l'occasion de notre 9ème anniversaire.

Au programme, ce rapprochement permet de renforcer les équipes, les expertises et les expériences pour apporter une réponse plus  précise encore. Et nous sommes très heureux de partager avec nos confrères savoyards une même envie de bien faire pour nos clients. 

N'hésitez pas à consulter cette page dédiée.

En route pour 2017 !

On ne va pas vous mentir, nous sommes impatients de cette année qui sera donc la 10ème pour notre entreprise.

A cette occasion, nous aurons l'occasion de communiquer plus régulièrement sur nos projets et sur ce quotidien passionnant de notre agence web business class.  

Dans cette attente, nous vous renouvelons nos meilleurs voeux !

Commentaires

2

  • à Monsieur Nicolas Basso Monsieur, Je suis content de voir que l'entreprise présentée, il y a déjà de nombreuses années, par mes soins aux lecteurs d'alors du supplément ECO de Nice-Matin se développe et prospère. Je vous souhaite à vous à votre équipe une belle année 2017. Avec mon très cordial souvenir. Philippe Issalis
  • Bravo à vous, et maintenant les Varois peuvent aller se tremper dans le lac d'Annecy ;-), bonne réussite à vous pour 2017.