Chrysalidocarpus lutescens - Jour 1

L'aventure de Metycea

plante metycea

Un peu à l’étroit entre nos bureaux, nos armoires, nos ordis, nos câbles et tout notre bordel matériel, nous avons tout de même réussi à réserver une petite place pour un nouveau venu dans nos locaux.
Pris d’une envie irrésistible de se mettre au vert, nous avons fait l’acquisition hier midi d’un Chrysalidocarpus lutescens.

Chrysalidocarpus lutescens est en fait un palmier originaire de Madagascar. Il est soi-disant « idéal pour une culture d'intérieur pourvu qu'il puisse bénéficier d'une exposition lumineuse sans soleil direct. »

C’est un peu notre cas puisque nous avons la chance d’avoir une vue ensoleillé sur le jardin de la pépinière. Nous sommes donc ravis d’avoir un peu de vert dans nos nouveaux locaux. Une touche d’exotisme au milieu de notre environnement « high-tech » ne nous fera pas le moindre mal.

Reste à savoir si le palmier survivra à notre traitement de bourreaux : onde wifi à gogo (8 connexions en cours dans la pepinière), local à 35°C minimum (on n’a pas encore regardé comment fonctionne le radiateur clim), et surtout.. surtout deux jeunes entrepreneurs aux mains pas très vertes

Alors d’après vous, combien de jours semaines va survivre notre joli Chrysalidocarpus lutescens ?

Commentaires

0