Course des Entreprenautes : Les raisons d'un échec

L'aventure de Metycea

Course des Entreprenautes 2

La deuxième édition de la Course des Entreprenautes s'est achevée hier avec une décevante 8ème place pour Metycea..loin des espérances de départ.

L'occasion de revenir sur les raisons de cette contre-performance...

Avant tout, nous adressons tous nos félicitations à gbertholet pour sa première place avec un total de 81 km.

Metycea a stagné à 11 km...loin derrière et pointant donc à une maigre 8ème place sur les 17 challengers. Un résultat d'autant plus mauvais que sur les 17 compétiteurs, seuls 9 ont pris le départ. Je n'ai donc réussi qu'à battre François (mrboo) et ses 6 km...un paradoxe pour le vainqueur de la première édition avec plus de 160 km !

Bref, cette édition n'aura pas trop motivé les troupes et la somme de km reste bien inférieure à celle du précèdent challenge.

Pourquoi un tel résultat alors même que le podium était visé au départ ?

  • L'hiver ? Aucune excuse de ce côté là, le temps est plus clément dans le sud que dans tout le reste de la France.
  • La crise ? Pas de crise en vue pour Metycea...en tout cas pour le moment. L'activité est très forte sur cette fin d'année.
  • L'équipement ? Cela avait été un problème lors de la première édition. J'avais donc décidé d'investir dans des chaussures correctes.
  • La motivation ? En dépit d'un très mauvais départ, la motivation était très forte pour cette nouvelle édition.
  • Alors ?

Curieusement, je dirai que c'est le fait d'avoir fait trop de sport à côté qui m'a fait abandonner. Durant ces 30 derniers jours, j'ai enchainé quelques randonnées, des tennis, des foots...A cela s'ajoute le fait d'avoir courru quelques km sans le système...pour la gloire...On termine par un zest de trop d'activité et courtes nuits et on atteint les limites de l'endurance de l'entrepreneur.

Bref, rien à redire de plus à part que je suis bien passé à côté de ce challenge. Bravo à tous ceux qui m'ont battu et merci à Maxime pour l'orga ! J'espère que le lot Metycea plaira à son heureux gagnant...

Palmarès Course des Entreprenautes :

Commentaires

0