Course des Entreprenautes : Mauvais départ...

L'aventure de Metycea

Course des Entreprenautes 2

La course des entreprenautes a commencé ce mercredi. Un départ attendu de pied ferme...Une occasion de bien débuter ce challenge...

Au final, Metycea a connu son mauvais départ en cumulant les erreurs de débutant.

Evidemment, je ne le sentais pas de partir courir cette semaine.

Cela faisait 15 jours que le ryhtme était bien soutenu et que je tirais sur la corde...Mais le simple fait de savoir que le challenge venait de commencer m'a fait perdre toute notion rationnelle.

Mercredi soir, dans le froid et le noir, je suis parti courir dans l'espoir de cumuler plus de 4.2 km (le nombre de km fait par le premier). Mais avec un peu de bon sens, j'aurais mieux fait de rester chez moi au lieu de cumuler les erreurs de débutants :

  • partir courir alors que la fatigue me dominait. En plus, j'ai choisi de partir courir le soir...dans le noir et le froid.
  • partir courir alors même que la journée de jeudi était la pire de mon agenda avec deux rdv majeurs + la soirée des entreprenautes le soir à Marseille...
  • partir courir sans s'échauffer. Pas le temps compte tenu de l'heure de s'échauffer, j'ai fait mes premiers km dans un bon rythme (5 mn au km en moyenne ce qui est relativement soutenu)

     

Mais l'idée la plus saugrenue qui soit fut de partir courir avec les soquettes de ma compagne faute de chaussettes dispos. Déjà on a 8 pointure de différence. Et puis je n'avais pas anticipé les frottements des chaussures sur la peau non couverte.

Résultat : un abandon anticipé au bout de 2k500 : crevé, blessé, les deux chevilles en sang, et dans l'obligation de rentrer en marchant dans le froid.

Je cumule donc 3.8 km à peine au compteur tandis que le premier pointe déjà à plus de 10 km...Je sens que le défi va être dur...

Commentaires

0