Dracæna Sanderiana

L'aventure de Metycea

Metycea jeune pousse

Encore un nom savant ! Et ce n’est pas de notre propre initiative cette fois mais de celle de nos amis venus en fin de semaine dernière nous saluer aux locaux.
Nous avons donc fièrement hérité d’un Dracæna Sanderiana ou Lucky Bamboo, symbole du développement de notre « jeune pousse » Metycea.

Notre Chrysalidocarpus, toujours pleine de vigueur après une semaine en notre compagnie, a maintenant un petit voisin : un Lucky Bamboo.

Pas plus experts qu’avant des plantes, nous avons donc enquêté sur ce bien joli cadeau (merci Djacko !).

Le Lucky Bamboo est une plante très en vogue depuis quelques années. Vous pourrez la retrouver sur de nombreuses tables de restaurants « lounge » qui apprécie sa forme simple et sa résistance.

En effet, le Lucky Bamboo, c’est un peu le « survivor » des plantes d’intérieur. Selon la notice, « il n’est pas nécessaire de nourrir le bambou », « le Lucky Bamboo s’adapte facilement à des milieux différents », « Vous pouvez en profiter pendant plusieurs années »…cool !

Pour nous, elle symbolise bien Metycea, jeune pousse française de l’internet.

Et puis comme son nom l’indique, le Lucky Bamboo est censé nous apporter de la chance. Selon la tradition chinoise, elle améliore le flux d’énergie dans la pièce selon les principes du Feng Shui :
3 tiges pour le bonheur
5 tiges pour la santé
7 tiges pour la richesse
8 tiges pour la prospérité

Et bien en recomptant ce matin, j’ai pu dénombrer 32 tiges ! C’est limite si je ne sens pas le flux énergétique qui nous guide vers 4 fois plus de prospérité ! :)
Enfin, la culture de cette plante étant d’une grande simplicité, elle est proche de l’esprit zen et de la citation suivante :

"L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki

A vous de méditer !

Commentaires

0