Echos du premier semestre 2010

L'aventure de Metycea

Casque Metycea

2010 est notre troisième année.

Une année que beaucoup qualifient de charnière dans la vie d’une entreprise.

L’équipe était prête à relever ce défi et le bilan des 6 premiers mois est positif.

Les 6 premiers mois de l’année 2010 ont été relativement éprouvants ce qui n’est pas pour nous déplaire. L’activité de l’agence a été soutenue avec la réalisation de différents projets. Parmi ceux-ci, nous revenons ci-dessous sur la réalisation et le lancement de 4 projets plus spécifiques :

  • Refonte du site de TVT Innovation qui aura duré sur 16 mois en totalité et qui aura vu son lancement le 14 février 2010
  • Création du site portail IE PACA sur 8 mois avec un lancement réussi lors d’un événementiel en Préfecture de Région PACA le 29 avril dernier
  • La création d’un univers web en 8 mois pour la Petite Bibliothèque Ronde avec la réalisation d’un site institutionnel et de son pendant pour le jeune public, d’un blog dédié aux jeunes visiteurs et d’un espace de veille sur l’enfance et la lecture dans le monde.
  • Le développement en 10 mois pour l’UiGS et la mise en production d’une application pour la gestion des formations et évaluations professionnelles continues des médecins.

De fait, nous intervenons sur des projets plus longs et plus complexes dans lesquels nous prenons beaucoup de plaisir à conseiller et concevoir.

En effet, nous constatons que les durées de projet s’allongent et qu’il n’est pas rare d’accompagner un développement sur presque un an. Cela correspond souvent à de nécessaires phases de réflexion propices aux avancées au travers de storyboard ou d’un prototype.

En parallèle de l’activité principale, une majeure partie du temps libre a été exclusivement consacré à la préparation de l’E1 qui fut un succès en juin dernier.

Le premier semestre a donc été satisfaisant et nous avons relevé le défi grâce principalement à la cohésion de la petite team que nous formons. Il faut dire qu’en totalité, l’équipe aura consommé 1 seul jour de repos dans le premier semestre.

Nous avons donc tous accueilli avec beaucoup de plaisir ces mois d’été plus propices à la reprise d’un rythme (a priori) moins soutenu et aux congés.

Commentaires

0