Entrepreneuriat & 1er cheveux blancs

L'aventure de Metycea

Success

Dans un ancien billet, j’ai pu relater que l’espérance de vie de l’entrepreneur était la plus faible des différents travailleurs. A croire que quand on entreprend, tout va très vite…
Et pour preuve, la semaine dernière, j’ai découvert mon 1er cheveu blanc. Un choc pour le jeune entrepreneur que je suis. :)
Alors c’est évident : la création d’entreprise apporte son lot de bonheur mais aussi de stress et d’adrénaline.

Maxime avait publié le mois dernier un article bien sympathique sur les 5 raisons pour ne pas créer son entreprise.
Une façon humoristique de faire un contre-pied à tous les articles nous vantant les bonnes raisons de devenir entrepreneur. On découvre ainsi qu’il ne vaut mieux pas créer si on n’apprécie pas d’être sujet au stress.

Mathilde a elle aussi publié un billet plein d’humour à propos de la loose de l’entrepreneur. L’entrepreneur, cet as de la loose nous rappelle combien l’entrepreneur est doué pour se mettre dans des situations catastrophes.

Plus que tout, les différents témoignages du guide « Témoignages des Entrepreneurs » ont mis en évidence un point intéressant : le côté difficile de la création d’entreprise et la variabilité des situations tantôt pleine de plaisir, tantôt source d’inquiétudes.

Finalement la teinte de cet innocent cheveu blanc symbolise bien le lot des difficultés que nous avons traversées dans l’aventure de Metycea.

Commentaires

0