iPad : nos applications indispensables pour le boulot

L'aventure de Metycea

ipad-metycea

Les billets sur les meilleures applications ipad sont monnaie courante depuis la sortie de la tablette d'Apple.

Pour autant, nous avons choisi de vous communiquer 3 des applications que nous avons installées et attendons vos retours quant à vos suggestions.

Les 3 applications iPad essentielles pour le boulot

Dans le cadre de notre activité de création de sites internet, voici le top 3 des applications les plus appréciés :

1/ Dropbox

Application gratuite développée pour l'iPhone et l'iPad.

Dropbox se décrit comme la manière la plus simple de partager et synchroniser des documents entre plusieurs ordinateurs. Une fois son compte créé sur Dropbox, vous disposez gratuitement de 2 gb d'espace pour déposer vos fichiers.

Ces derniers sont alors accessibles depuis votre ordinateurs ou terminaux iPhone et iPad. Vous pouvez travailler dessus et les enregistrer (sur l'iPad, vous pouvez pour le moment juste les consulter). Ils seront alors toujours accessibles dans leur dernière version et sont aussi backupés régulièrement sur des serveurs Dropbox. Vous pouvez enfin les partager avec d'autres utilisateurs.

La bonne astuce est de voir Dropbox comme un espace de stockage supplémentaire à l'iPad et vous permet donc d'y traiter des documents audio, vidéo, pdf ou fichier office (si vous possédez les applications Pages, Keynotes et Numbers).

2/ iSSH

Application payante (7.99 €) développée pour l'iPhone et l'iPad.

iSSH est une application technique mais redoutablement utile pour Metycea. iSSH permet de prendre le contrôle de votre ordinateur avec un serveur VNC.

Il s'agit donc d'une trousse à outils qui sert à ce type d'opérations : configuration du port, génération d'une clé, gestion simultanée de plusieurs connexions...etc.

Vous pourrez en savoir plus sur cette application sur le site de son éditeur Zingersoft.

3/ BFM TV

Application gratuite développée pour l'Iphone et l'iPad.

Cette application créée par Lesmobilizers vous permet d'accèder au live et aux programmes thématiques en catch-up de la chaine BFM TV. L'application est déjà une réussite dans son ergonomie et l'expérience utilisateur qu'elle fournit. Son contenu, nécessairement de qualité, est une source d'informations très agréable à regarder sur l'iPad.

Et vous ?

Quel est votre top 3 des applications pour votre activité professionnelle sur l'iPad ?

Commentaires

0