iPad : nos applications indispensables pour le perso

L'aventure de Metycea

ipad-metycea

Abordé sur le domaine professionnel le mois dernier, nous vous présentions notre top 3 des applications indispensables dans le contexte professionnel de Metycea (Dropbox, iSSH, BFM TV).

Nous vous livrons ce jour notre sélection des 3 meilleures applications iPad dans le domaine cette fois personnel.

L'iPad est un formidable objet technologique. Certaines applications sont tellement agréables qu'elles en rendent l'outil quasi indispensable.

Nos 3 meilleures applications iPad pour le perso

Découvrez Flipboard, IMDB et Smallworld, les 3 applications les plus utilisées par Sylvain et moi en mode off :

1/ Flipboard

Une application gratuite pour l'ipad.

Flipboard est une application qui vise à restituer votre magazine sur mesure en fonction de vos abonnements à Twitter et Facebok. L'application retraite en effet tous les flux pour vous en donner une vision esthétique et plus complète.

Plus agréable à lire qu'un ensemble de flux Twitter et Facebook, Flipboard genère en temps réel un magazine dont les pages constituent une présentation lisible des articles, vidéos et photos partagés par votre réseau.

On parle alors du terme "curation" et non de syndication ou agrégation. En d'autres termes, une façon innovante de récupérer l'information, de la trier, de la filtrer puis de la mettre en forme.

2/ IMDb Films & TV

Une application gratuite pour l'ipad.

The Internet Movie Database est la plus importante base de données de films du monde. IMDb, pour les intimes, s'apprête à célébrer le mois prochain ses 20 ans ! Né le 17 octobre 1990, la base de données s'est petit à petit transformée pour devenir un outil d'information et de prise de décision pour les spectateurs.

Avec plus de 100 millions de visites par mois, IMDb est un site incontournable pour toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les films, les séries TV et les stars.

L'application iPad reprend le contenu du site web dans une interface léchée propice à la découverte des informations photos, bandes annonces, textes et avis.

3/ Smallworld

Une application payante pour l'iPad (5.49 €).

Moins connue que les deux précédentes, l'application Small World est notre petit péché mignon de joueurs. Basé sur le jeu de plateau du même nom édité par la société Days of Wonders, l'application Small World est un vrai régal pour les amateurs de jeux.

Small World se définit comme un jeu de civilisations fantastiques (un Risk à la sauce médiéval fantastique) dans lequel chaque joueur doit partir en conquêtes de nouvelles régions d'un monde toujours trop petit pour les accueillir tous...

Commentaires

0