La mobilité : iPhone / Blackberry / HTC ?

L'aventure de Metycea

Blackberry

La période de "grossesse" étant finie, nous avons récemment songé aux investissements que nous souhaitons faire pour améliorer encore notre productivité.
Le point noir de ma liste était ma situation de mobilité qui rendait parfois délicate la gestion des emails.
Nous avons donc envisagé l’acquisition d’un nouveau terminal mobile : avec la sortie de l'iPhone 3G ce 17 juillet, il fallait choisir entre iPhone, BB, ou HTC...

Client SFR depuis 1 an et demi, j’ai par le passé eu l’occasion d’utiliser un terminal Blackberry (c’était bien avant la sortie de l’iPhone).
La problématique à résoudre est relativement simple :
- je reçois en moyenne de plus en plus de mails par jour mais peut passer toute la journée en extérieur. Il est donc fréquent d’être confronté à des problèmes liés à la difficulté de traiter l’information.
- Le travail de reporting fait au retour d’un déplacement repousse généralement au lendemain le traitement des mails avec le risque de passer à côté d'une information importante.

Pour mettre fin à cette situation, nous avons envisagé l’acquisition d’un terminal compatible avec ma situation de mobilité.
En tête de liste : iPhone, BlackBerry, et HTC. Concernant la situation de Metycea, mon choix s’est porté sur le BlackBerry : terriblement efficace pour la gestion des emails (le surf sur internet et le design mac n’étant pas mes priorités) : le clavier du BlackBerry 8310 facilite l'écriture rapide de mails.

Pour plus d'informations sur les possibilités du BlackBerry, je vous invite à consulter l'article d'OIivier Martineau (42 Stores) ou l'excellent site .

Commentaires

0