Le défi Metycea : 3 sites utiles d'ici l'été !

L'aventure de Metycea

metycea experts de l'internet

Depuis la reprise 2009, le rythme se poursuit pour notre activité d'agence de création de sites internet et les choses se consolident mois après mois. Vous pouvez d'ailleurs retrouver presque 40 de nos références officielles en ligne sur le site de l'agence.

En parallèle de cela, nous avons choisi de nous donner un nouveau défi en interne que nous choisissons de vous faire partager : nous souhaitons lancer 3 sites internet réalisés par nos propres soins.

Retour sur le défi Metycea dans les lignes qui suivent...

L'origine du défi

A la réflexion, Sylvain et moi listons trois raisons principales à la naissance de ce défi en interne :

  1. Nos stagiaires : l'arrivée de nos 2 stagiaires à la fin janvier nous a apporté un bol d'air sur plusieurs plans. Le rythme a bien entendu évolué et certaines missions se sont vues naturellement confiées. Le temps libre est parfois pris au suivi et à l'encadrement mais plus le temps passe, plus nos stagiaires gagnent en autonomie. Ce "luxe" doit se poursuivre jusqu'à fin juin. D'ici à la fin des stages, nous voulons profiter des quelques heures libérées par semaine pour assurer la conception de nouveaux projets.
  2. Un web utile : le défi lancé répond à l'envie de produire des sites qui puissent être utiles aux internautes. Dans le cadre de la veille assurée et du suivi des projets web réalisés pour nos clients, nous avons eu petit à petit le souhait de produire nos propres site web afin qu'ils répondent à des besoins simples et concrets.
  3. Défi et innovation : la notion de défi, celle de se "mettre en difficulté" ou de faire les efforts nécessaires pour réussir, est quelque chose avec lequel nous voulons avancer. Metycea reste l'aventure d'entrepreneurs désireux d'innover. Cette source de motivation a conduit depuis plusieurs mois à la préparation de ce défi. Nous choisissons aujourd'hui d'officialiser cette démarche. Ce sera aussi l'occasion de vous faire vivre de l'intérieur ces créations.

Le défi de Metycea

L'objectif avoué est de réussir le lancement de 3 sites internet d'ici à la fin juin maximum. Nous avons commencé courant février à travailler sur le premier des 3 projets dont nous vous parlerons dans un prochain billet.

Le but de ces sites est d'apporter une valeur ajoutée vis à vis de leurs éventuels concurrents. Compte tenu de nos engagements en agence, la réalisation de ces sites ne se fera que dans les temps libres de Metycea...paramètre qui restreint beaucoup le nombre d'heures pouvant être affectées. (merci aux nuits et aux we !)

N'ayant donc pas tout le loisir de concevoir des sites exhaustifs, nous miserons sur la pertinence et la simplicité des sites.

Vos avis

Chacun des sites aura sa propre "start page" avant le lancement officiel. Vous pourrez vous inscrire en ligne pour recevoir une alerte mail lors de la mise en ligne. N'hésitez pas à laisser votre adresse : vos avis seront plus que les bienvenues dans cette phase de création !

Commentaires

0