Metycea rejoint MedMultimed

L'aventure de Metycea

MedMultimed

Désireux de se mettre en réseau avec les sociétés de notre secteur, nous souhaitions depuis quelques temps rejoindre un réseau de qualité. Notre choix s'est porté sur MedMultimed, association du réseau méditerranéen des entreprises du multimédia, s'adressant à toute entreprise localisée en PACA.

Après un récent passage en commission où nous avons pu présenter Metycea et nos attentes, nous avons eu le plaisir d'être accepté par MedMultimed.

Historique du réseau

Pour la petite histoire, MedMultimed est une association créée en 2003. Une époque où le secteur du Multimédia au sens large est en pleine restructuration après la bulle.

Bertrand Bigay, PDG de Cityvox, et Yann Le Fichant, PDG de Voxinzebox, décident alors de regrouper des entreprises connues et reconnues dans leur secteur d'activité pour structurer une filière et devenir un acteur incontournable du multimédia sur la scène régionale. MedMultimed venait de naître.

Aujourd'hui, l'association est très bien représentée :

  • tant sur le plan quantitatif : plus de 70 adhérents sont actuellement membres de l'association dans une optique simple : "l'union fait la force". Une mentalité qui nous a séduit et qui nous rappelle un peu celle de l'Open Source...
  • que sur le plan qualitatif : depuis sa création, MedMultimed n'a eu de cesse que de croître en image et en actions. L'association est aujourd'hui reconnue sur le plan régional et au-delà.

Un réseau de qualité

Nous avons été séduits par l'approche décrite par Eric MAZOYER et Jérôme LESCH, président et vice-président de la structure, qui ont pris le temps d'une matinée pour nous présenter l'association et ses actions. Nous avons plus particulièrement apprécié :

  • les actions conduites par le réseau : rencontres, ateliers de travail, participation au salon, échange avec les membres...Un réseau actif et qualitatif.
  • la volonté d'être pro-actif et d'encourager les membres à l'être : chaque membre est invité à apporter sa pierre à l'édifice de l'association par son investissement. Une logique associative et bénévole qui se distingue des réseaux uniquement orientés business.
  • Une mise en avant des membres et du réseau dans un cercle vertueux : MedMultimed met à disposition de ses membres un site internet propre et administrable qui nous permet de communiquer sur notre société et nos actualités. Cela peut faire l'objet d'un relais au niveau communiqué de presse.
  • Des moyens mis à disposition pour les actions : en plus des actions classiques, MedMultimed se tient à l'écoute des membres actifs et qui désirent porter un projet. L'association propose alors un soutien.

La commission à laquelle nous nous sommes présentés était un espace d'échange durant lequel MedMultimed s'est présenté et où nous avons pu préciser nos attentes et nos investissements futurs.

Nous vous communiquerons prochainement les actions que Metycea souhaite conduire dans le cadre de ce réseau auquel nous sommes satisfaits d'appartenir.

Découvrez la fiche de Metycea sur MedMultimed

Commentaires

0