Nouvelle idée : le billet du mois !

L'aventure de Metycea

Star

Pour mieux correspondre avec leur lectorat, les blogueurs rivalisent parfois d'ingéniosité pour inventer de nouvelles rubriques dans leur ligne éditoriale.

Sans céder au très classique "Revue de presse de la semaine" (même si nous en apprécions le concept), nous préférons une démarche peut-être plus "egocentrique" mais qui nous semble directement lié à nos lecteurs : élire le billet du mois et apporter des compléments d'informations.

Par le passé, nous avions mis en place une revue de presse sur le blog. Il faut avouer que ce type de section présente un intérêt pour certains blogs qui font ainsi grossir leur trafic.

Par (petite) expérience de la chose, nous avons surtout cerné

  • notre incapacité à maintenir le rythme de veille et de publication dans les moments chauds de la société (de plus en plus courant)
  • notre difficulté à apporter une vraie valeur ajoutée aux lecteurs qui pouvaient sans doute trouver 90% de l'information ailleurs (et notamment sur des blogs dits influents).

Cette formule sera peut-être remise au goût du jour dans une autre période, mais pour le moment, nous laissons le soin aux autres de la réaliser. A ce sujet, nous conseillons la très bonne revue de presse de Stéphane Thomas sur Simple Entrepreneur qui allie rigueur et expertise dans ses liens.

Nous choisissons une démarche qui nous semble réalisable durablement et surtout en lien direct avec vous les lecteurs.

Chaque mois, nous vous révélerons le top 3 de nos billets les plus lus et pour le premier, nous apporterons un complément d'information.

Cela nous semble une bonne façon de répondre à ce que vous lisez le plus (donc, ce qui peut vous intéresser le plus). Cette semaine, nous ferons un test avec le top 3 du mois de janvier (puis février semaine prochaine avant de revenir à un rythme normal).

Commentaires

0