Nouvelles du club des entreprises du multimédia / numérique dans le Var

L'aventure de Metycea

Suite aux 3 premières réunions officielles de cette filière dite multimédia/numérique, ce "club des entreprises" commence tout doucement à se structurer.

Voici quelques avancées dont nous pouvons vous faire part...

Coordonné par TVT Innovation, le projet de structuration d'un réseau des entreprises du multimédia et du numérique dans le Var prend petit à petit forme.

Les 3 premières réunions officielles auront permis d'aborder des sujets de fond et de forme : durée et lieu des réunions, ordre du jour, outils à mettre à place, groupes de travail à structurer, stratégie du réseau...Telles sont les premières questions auxquelles les entreprises membres se sont attaquées.

Bien entendu il se pose aujourd'hui un certain nombre de questions liées à la stratégie ce qui peut laisser place à des interprétations différentes. Ce point, essentiel dans l'avenir, sera traité prochainement dans des réunions dédiées.

Pour le moment, le réseau se structure par l'envie d'échange et de rencontres, par le souhait de structurer petit à petit...et cette première étape a au moins le mérite de poser des jalons essentiels pour pérenniser la suite.

Outre les 3 rencontres pré-citées, 2 groupes de travail en comité restreint sont ainsi à l'oeuvre sur des thèmes différentes (Ressources Humaines / Communication) et ont chacun permis de "dégrossir les sujets". Garant du second, Metycea a choisi de faire connaître les outils d'échange communautaire et notamment Ning, qui a été retenu pour la communication interne. 28 membres sont ainsi reliés à cette plateforme et on y retrouve l'essentiel des informations comme la date de la prochaine réunion : ce jeudi 9 juillet 2009.

Si l'aventure vous tente, il suffit de contacter TVT ou de faire une demande via l'outil de communication de la filière.

Plus d'informations dans l'article du Nice/Var Matin paru le 15 juin 2009 :

Commentaires

0