Premiers retours sur l'Ebook

L'aventure de Metycea

Livre Ebook

Depuis le 23 juin, l'ebook collaboratif "Témoignages des Entrepreneurs est en ligne sur cet espace ainsi que ceux des différents contributeurs.

48 heures après sa mise en ligne, je voulais confier quelques premiers retours sur cette initiative.

Tout d'abord les chiffres :

  • plus de 1000 téléchargements en 2 jours
  • 25 espaces parlent de l'ebook sur le web
  • plus de 100 commentaires publiés à propos

Je n'aurais jamais au préalable pensé que ce guide soit aussi téléchargé dans les premiers jours de sa publication et j'en profite pour remercier tous ceux qui se sont faits le relais à cette action.

Je suis convaincu que l'initiative ayant été conduite dans l'humilité et dans le simple désir de contribuer ensemble à l'envie d'entreprendre (sans autre vision que de partager notre vécu), elle a pu séduire un public assez large de lecteurs.

Elle a aussi attiré l'intérêt de sites importants : devrait aujourd'hui parler de ce document et va aussi en faire un relais dans sa lettre mensuelle.

Au final, cela permettra de diffuser au plus grand nombre l'action de 11 entrepreneurs désireux de confier leur retour intime d'expérience.

Les retours :

Les retours sont très positifs. Ce document trouve sa place dans les différents guides proposés. Son côté humain complète même de nombreux guides trop théoriques et met en lumière le vécu de l'entrepreneuriat.

Ce 1er ebook est donc une réussite et l'idée comme le fond ont su séduire les lecteurs. Je pense que c'est un succès collectif car la qualité du document ne tient qu'à la diversité des témoignages.

Personnellement, je suis agréablement surpris de voir que tous les entrepreneurs ont ces points communs et que nous abordons tous les mêmes thématiques. Passion, liberté, solitude... Je rappelle d'ailleurs que chaque contributeur n'avait aucune trame imposée mais devait juste confier son retour d'expérience. Au final, certains témoignages se complètent et permettent une lecture sous différents angles d'un même sujet.

En conclusion, je serai ravi de reconduire d'ici à quelques mois cette initiative.

  • Edit de 16h59 :Le lien 01net du 25 juin 2008
  • Edit de 18h48 :

Commentaires

0