Rencontre à Paris avec Olivier Ezratty

L'aventure de Metycea

Olivier Ezratty

Je n’avais en effet plus eu l’occasion de revenir à Paris depuis le salon Solutions Linux et ma rencontre avec Jean-Michel Billaut. Mais il y a 15 jours, un déplacement en mode 24 heures chrono sur la capitale m’a permis de rencontrer ou revoir quelques personnes. Et en premier lieu Olivier Ezratty.

Ce billet est l'occasion de vous inviter à découvrir le travail de qualité que propose Olivier Ezratty sur son espace :

Olivier est un homme passionné et passionnant. Je vous encourage vivement à consulter ses écrits dans lesquels il intervient de manière exhaustive sur des sujets liés aux TIC.

Olivier a en effet acquis une vision très généraliste des acteurs et des mécanismes liés à l’entrepreneuriat et à l'investissement dans la seule ambition de faire bouger les choses. J’ai personnellement beaucoup de plaisir à échanger avec lui et suis convaincu que ces travaux méritent un vrai relais.

  • Chaque année, il publie par exemple un compte-rendu de visite du Consumer Electronics Show (document de 178 pages pour la seule année 2008 qui dresse un panorama très complet des technologies présentées au CES)
  • Un essai sur l’Accompagnement des startups en France, mis à jour régulièrement.
  • Plus récemment, il a notamment coordonné un projet conséquent lié aux Assises du Numérique avec la participation de plus de 50 personnes et soutenu par de nombreux réseaux.

A l'occasion, d'une prochaine rencontre, vous pourrez retrouver Olivier Ezratty en podcast sur le blog de Metycea pour parler du sujet des Assises du Numérique.

Commentaires

0