Retour à la normale pour notre Livebox

L'aventure de Metycea

Livebox

Retour à la normale pour Metycea avec une ligne fixe réactivée et une connexion internet efficace de la part d'Orange.

Alors de la même façon que nous avions critiqué l'opérateur pour la "libre" résiliation de notre ligne fixe plongeant l'agence dans de grosses difficultés d'organisation à notre reprise, il est normal aujourd'hui de souligner la rapidité avec laquelle le problème a été traité.

C'était la mauvaise nouvelle de notre reprise au lundi 3 août 2009 : Orange nous avait coupé sans prévenir notre ligne fixe. Pour plus de détails sur l'histoire, il suffit de lire ce post.

Dans la chronologie des événements, cela a donné :

  • lundi 3 août : constat de la résiliation de la ligne fixe faute d'un paiement non honoré (aucune facture n'ayant été réceptionné au préalable).
  • lundi 3 août : Orange accepte qu'on puisse règler par carte bancaire. Un numéro de facture est communiquée par téléphone.
  • mardi 4 août : rendez-vous en agence Orange où on nous refuse la réouverture de ligne (obligation de passer par le 1014)
  • mardi 4 août : le 1014 comprend le problème et fait le nécessaire pour relancer la ré-activation de ligne (je négocie l'opportunité de ne pas devoir passer en contentieux. Cela nous aurait obligé à faire l'acquisition d'une nouvelle ligne fixe et de faire une avance de 6 mois de caution).
  • mercredi 5 août : appel au 1014 et 1013 pour savoir où en est la réactivation. On m'annonce que celle-ci sera effective le jeudi et qu'on pourra alors relancer l'internet.
  • jeudi 6 août : la ligne fixe est rétablie dans la matinée.
  • jeudi 6 août : appel au 1014 pour lancer la reconstruction de l'ADSL.
  • vendredi 7 août : appel au 1014 pour connaître l'avancée de la reconstruction : la date du 24 août m'est communiquée. J'appelle alors le service commercial pour expliquer à nouveau l'origine du problème. Compréhensif, l'interlocuteur s'engage à faire le maximum pour que le délai soit le plus court possible
  • lundi 10 août : l'ADSL est opérationnel

Ainsi, le problème, grave pour l'agence, aura pris 1 semaine seulement pour être résolu. Même si cela aura nécessité une relance quotidienne auprès des différents services, j'aurais eu la chance de joindre des interlocuteurs soucieux de la relation client.

Tout est désormais revenu comme avant dans l'agence !

Nous en profitons pour remercier à nouveau la société Ennovia pour nous avoir dépanné dans cette mauvaise passe !

Commentaires

0