Salon de l'e-commerce 2008 Paris : nos conférences

L'aventure de Metycea

E-commerce Paris

Nous l'avions évoqué début août : Metycea se rendra à la 5ème édition du salon e-commerce Paris 2008. Une façon de "couper un peu" après les dernières semaines (depuis mai en fait) qui se sont avérées longues.

Un moyen surtout de prendre le pouls d'un secteur en pleine croissance et d'y retrouver en un seul lieu les principaux acteurs. Le salon propose . Retrouvez ci-dessous notre sélection.

Choix cornélien pour choisir les différentes conférences sur les 6 demi-journées du salon. Après une étude approfondie des différentes présentations, voici la sélection Metycea :

  • Mardi 23 septembre
    • Plénière d'ouverture
    • Matin : Le e-commerce enrichi du Rich Média : Le e-commerce moderne s’appuie sur des approches nouvelles pour l’interface utilisateur et l’intégration du son , de la video et des photos. Qu’il s’agisse de Rich Média, de RIA (Rich Internet Application), de RDA (Rich Desktop Application) : les innovations présentées sont déjà en production et en exploitation. Avec ADOBE SCENE7 (How to win in the coming era of e-commerce 3.0 ?), ABSTRAKT (Flash et e-commerce), LA HAUTE SOCIETE avec KING JOUET pour un retour d'expérience utilisateur.
    • Après midi : Optimiser pour mieux convertir en e-commerce : Savoir d’où vient l’internaute avant qu’il arrive sur votre site ; comprendre pourquoi il ne va pas au bout de son acte d’achat ; identifier ce qu’il a fait avant de quitter votre site ; la réponse à ces questions doivent permettre de faire évoluer efficacement l’interface du site web et d’augmenter rapidement son taux de conversion. Avec ALTICS et KING JOUET (analyse 360° des comportements d'achats des visiteurs avec la méthode "in-use"), CONVERTEO avec VOZAVI.COM pour un cours de reporting, diagnostic et testsing, INTERWOMEN sur l'augmentation du taux de transformation des sites web et HOLISTIS sur le thème du taux de conversion visiteurs/clients.
  • Mercredi 24 septembre
    • Matin : Paiement et transactions sécurisées. Savoir encaisser en ligne est un art qui se conjugue désormais à l’international et avec une panoplie d’outils étendue (micro-paiement, carte virtuelle, virement, monnaie électronique…). Cette session fera le point sur les techniques et les méthodologies de sécurisation du e-commerce, pour des paiements et transactions sécurisés sur toute la ligne. Avec RECEIVEANDPAY (le paiement sécurisé après réception et vérification, ou comment établir une relation de confiance absolue entre vous et vos clients), PAYPAL (e-commercant, augmentez vos ventes grâce à PayPal, boostez votre conversion grâce à PayPal Paiement Express !), PRIZEE avec ORANGE KIOSQUE (les Kiosques Internet+ et SMS+ d'Orange pour vendre en ligne) et PAYBOX SERVICES (piloter et manager ses encaissements et facilités de paiement tout en maîtrisant ses coûts et risques)
    • Après-midi : Solutions Open Source pour l'e-commerce : Il est possible aujourd’hui de construire un projet E Commerce en Open Source, l’ensemble des briques logicielles nécessaires étant disponibles. Quelles différences existent entre une solution Open Source et une solution propriétaire ? Avec SMILE (portails, gestion de contenu et e-commerce en open source : présentation des outils et retours d'expérience), DISCOUNTEO avec SQLI (open source et e-commerce : montée en puissance d'une nouvelle génération de plateformes performantes et évolutives, Magento), PRESTASHOP (les solutions e-commerce open source ou comment créer sa boutique en ligne à coût zéro), FINAREF avec WEBPULSER (open source et projet ecommerce sur mesure : le témoignage du groupe Finaref) et EMENCIA.
  • Jeudi 25 septembre
    • Matin : Le référencement, votre meilleur vendeur : Les moteurs de recherche évoluent, les référenceurs doivent en permanence s’adapter, en remettant à jour leurs techniques pour permettre à leur client d’atteindre leur objectif de visibilité, de trafic, etc. En leur fournissant notamment une réactivité accrue à travers des outils de suivi et de gestion en temps réel. L’achat de mots-clés et le référencement manuel sont complémentaires dans une stratégie gagnante, ajustement permanent entre les choix de mot clef et les expressions qui permettent d’atteindre les meilleurs résultats. Avec PRINTVISUAL et ODIMAT (comment booster les ventes de son site Internet ?), DIXXIT (e-commerce : peut-on encore vendre sans contenu ?), YOODA.COM (professionnaliser sa démarche de référencement) et BLOG ECOMMERCE (référencement naturel et e-commerce : blog-ecommerce.com aide les petits e-commerçants !)
    • Après-midi : Quel e-mix marketing pour gagner en ligne ? De nombreux moyens et outils s'offrent à l’annonceur pour démultiplier sa visibilité et ses ventes. Référencement, liens sponsorisés, espaces marchands des portails, comparateurs de prix, affiliation, vidéo marketing, mobile marketing etc. : autant d'outils à évaluer, comparer... puis à intégrer. Avec EDATIS (le marketing online à 360 degrés : les enjeux pour les professionnels de la communication), AWE SEARCH MKG (stratégies ROI en SEA et SEO), SPECIFIC MEDIA (ciblez plus que l’audience, ciblez vos consommateurs !) et 1ERE POSITION (social Media Marketing ou comment animer sa e-communauté ?)

Et vous, quel est votre programme ?

Commentaires

0