Stage : Présentation Benoît

L'aventure de Metycea

Benoit

Comme promis, ils se sont livrés à l'exercice en se mettant à nu pour vous...(ou presque). Le premier des deux à ouvrir le bal des présentations est Benoît, notre stagiaire développeur.

1. Une petite présentation en quelques mots ?
Je m'appelle Benoît Da Silva. Issu d'un cursus littéraire (Bac L puis Licence d'Anglais), je me suis réorienté vers une branche où il y a un débouché autre que... prof. Je suis donc un spécimen rare de développeur littéraire: un binoclard à la barbe soyeuse qui code à la plume et à l'encre de chine.

2. Tu faisais quoi avant Metycea ?
J'étais (et je suis toujours en fait) étudiant à Ingémédia, formé à la gestion de projet. A part ça, il m'arrive de faire des missions avec d'autres agences pour lesquels je me colle généralement à l'intégration HTML ou au développement d'applis Flash. Sinon je suis "ouaibmasteur" pour l'asso de jeu de rôle "Les Voix d'Eidolon".

3. Et ton stage à Metycea consiste en quoi ?
Pour le moment j'occupe le poste de développeur et je suis formé aux technos utilisées en interne: eZPublish et Zend Framework entre autre.
Sinon dès qu'il y a une tâche à effectuer en Flash, généralement c'est pour ma pomme (et tant mieux puisque j'aime ça, haha). Plus sérieusement, je me voyais très mal officier directement en tant que chef de projet. Je pense qu'il faut d'abord passer par la case "production" du projet et en comprendre tous les rouages pour être capable de diriger une équipe convenablement, d'où ma place actuelle dans le pôle technique.

4. Et à côté de Metycea, des passions ?
Ouais ! La gratte, avec laquelle je joue mon style musical préféré: le METAL. Ensuite, sans parler de passion, je crois que je suis accroc aux jeux vidéo: Guild Wars, King of Fighters XI et Street Fighter IV en première ligne. Dommage que je soie si nul à ces jeux, haha.

5. Un dernier mot ?
array('string' => 'mot');
Quel geek.......

Commentaires

0