Stagiaires – J1 : L'arrivée

L'aventure de Metycea

stages_metycea

Ce lundi 26 janvier 2009 était une date bien particulière pour Metycea : c'était le premier jour de stage pour les heureux élus !
Une aventure nouvelle commence : celle d'une équipe qui doit se constituer dans les prochains mois.

Fin de la totale complicité de notre couple de co-gérance ! Place à l'échange à 4 ! Sylvain et moi accueillons cette arrivée avec beaucoup de plaisir.
Ces stagiaires représentent pour nous l'aboutissement d'un parcours réussi depuis 2007. Et c'est tout un changement que de passer de 2 à 4 dans un même bureau.

La première journée s'est donc déroulée avec cette pointe de nouveauté pour chacun de nous. Pour eux, c'est leur dernier stage en entreprise avant l'arrivée sur le marché de l'emploi. Pour nous, il s'agit de nos premiers stagiaires à encadrer en tant que chef d'entreprise.
Nous avons donc essayé de mettre le pied à l'étrier de la meilleure des façons.
Une demi-journée studieuse visant à donner les éléments principaux de notre méthodologie. Une formation « made by Metycea » que nous avions préparée depuis quelques temps déjà.

Après un premier repas en équipe, chacun a pris ses marques dans l'après midi dans cette ambiance qu'on désire décontractée mais professionnelle...Et voilà, il est déjà temps de rentrer.

Fin du J1...encore 119 autres à partager. Espérons qu'ils soient dans le prolongement de cette première bonne impression.

Commentaires

0