Témoignages des Entrepreneurs – En ligne

L'aventure de Metycea

Guide collaboratif

Comme promis, vous trouverez ci-dessous le lien pour le téléchargement de ce guide collaboratif de la création d’entreprise.
Sous la forme de témoignages, 11 entrepreneurs vous partagent leur retour d’expérience dans le seul souci de favoriser et aiguiser votre envie d’entreprendre.
Nous vous en souhaitons une agréable lecture.
Télécharger le guide :

Ou en savoir plus avant...

« Témoignages des Entrepreneurs » est une initiative que je souhaitais lancer depuis plusieurs mois. Il s’agit en fait d’offrir une vision plus intime de l’entrepreneuriat en regroupant des retours d’expériences d’entrepreneurs.

  • Ce que vous ne trouverez pas dans ce guide :

Vous ne trouverez aucune recette miracle pour créer votre entreprise ou aucune astuce particulière.
Vous ne trouverez pas de conseils sur comment créer votre structure. De nombreux guides existent pour cela.
Vous ne trouverez de données précises sur la création d’entreprise (comment calculer un seuil de rentabilité ? comment établir un business plan…etc)

  • Ce que vous trouverez dans ce guide :

Vous pourrez découvrir des retours d’expériences d’entrepreneurs vous faisant partager leur vision intime de l’entrepreneuriat.
Vous pourrez lire leur conseil sur la création d’entreprise et découvrir les erreurs à éviter.
Vous pourrez par votre critique apporter votre propre pierre à cet édifice de réflexion.

Ecrit dans toute l’humilité qui s’impose, ce guide n’a pour seule ambition que de favoriser et aiguiser l’envie d’entreprendre.
J’espère que ce projet atteint cet objectif et serai ravi de recueillir vos commentaires pour conduire au mieux une nouvelle expérience dans quelques mois.

Edit de 16h17 : Si vous rencontrez des difficultés sur le lien, c'est que celui-ci est lié à un code de tracking pour suivre l'évolution des téléchargements. Il se peut que le navigateur bloque cela car il considère ce lien comme de la pub.

Edit de 16h39 : La version 1.1 (finale) du document est en ligne avec la préface de Pierre Chappaz.

Commentaires

0