Twitter en déplacement...

L'aventure de Metycea

Twitter

Cette semaine encore, je me suis retrouvé à expliquer le principe de Twitter à un ami revenant d'Australie. Présent sur Facebook, il en avait parlé mais ne comprenait pas bien à quoi pouvait servir ce service ...

S'il est une fonctionnalité que je reconnais à Twitter, c'est bien sa capacité à donner rapidement des nouvelles à tous ceux qui nous connaissent et nous suivent...

Bienvenue donc dans l'intimité de tous celles et ceux qui acceptent de livrer une part de leur quotidien au gré de succincts posts "exhibitionnistes" ! Car on ne peut nier que Twitter permet de facilement pénétrer dans les activités quotidiennes de ses membres.

Avec des services comme Twitpic, la photo a fait en plus son apparition...permettant de se transposer directement dans le vécu du sujet concerné.

Twitter, c'est donc une façon de se "mettre à nu" de manière certes maîtrisée... ^^ Mais heureusement le service ne se limite qu'à la seule auto-expression égocentrique. L'intérêt principal réside dans les échanges entre chaque membre et les rebonds d'idées.

Service un peu pertubant pour le grand public, Twitter reste pour le moment le terrain d'expression favori d'entrepreneurs du web et de blogueurs. Dans un prochain post, je reviendrai sur les utilisations les plus courantes et insolites de Twitter.

En attendant, vous pouvez toujours suivre la petite aventure de Metycea via notre Twitter : http://twitter.com/metycea

Commentaires

0