Var Up Metycea > Retour d’expériences

L'aventure de Metycea

varupbusiness

Comme nous l’annoncions dans un récent post de la semaine dernière, Metycea a participé à la convention d’affaires du Var Up : le Var Up Business.
Retour d’expériences sur cette matinée de rencontres

Après quelques minutes dans les bouchons du centre ville de Toulon, je me suis rendu pour 8h30 au 3ème étage du , lieu du déroulement de la convention d’affaires.

A mon arrivée, on me remet très gentiment une enveloppe contenant mon agenda de rendez-vous pour la matinée. Celui-ci a été généré automatiquement par la plateforme sur laquelle toutes entreprises avaient pu s’inscrire et émettre leurs souhaits de rendez-vous.

Ouverture de l’enveloppe et une bonne surprise : 8 rendez-vous sont programmés, soit le maximum possible.

8h50 : direction le grand auditorium Vauban où M. Cerruti, président de , nous accueille avec un discours de bienvenue. Un représentant de , l’organisme chargé de l’organisation de cette convention d’affaires, nous présente le déroulement :

  • des rendez-vous de 20 mn marqués par des signals sonores sur des tables numérotées avec code couleur.
  • 5 mn de pause entre chaque rencontre
  • et une pause de 15 mn en milieu de matinée.

Bref, une organisation rythmée et très professionnelle. Par expérience (et par passion de la gestion de projets) avec mon expérience à , je sais aujourd’hui que les meilleures organisations sont généralement les moins visibles...car tout s’y passe sans anicroche.

Chapeau bas donc à l’UPV et à son prestataire pour cette convention d’affaires. Les rendez-vous sont s’y déroulés dans la bonne humeur et sans retard. Il reste à souhaiter que l’initiative soit reconduite l’an prochain ! :)

Une petite vidéo de l’étage pour vous donner une idée d’une convention d’affaires : 170 entreprises en rendez-vous simultanés, cela donne :

Commentaires

0