Conseil

Comment pouvons-nous vous aider ?

Un pôle conseil pour « l’avant projet » : il est le lieu de toutes les idées et de tous les échanges créatifs ou techniques.

  • Concevoir un projet web qu’il soit vitrine, marchand ou mobile nécessite une phase de définition. Son objectif est d’affiner la vision du site internet avant d’en lancer la conception.
  • L’histoire n’est déjà pas la même en fonction d’un simple critère : disposez vous déjà d’un site internet ou souhaitez vous faire créer votre premier site ?

Le Pôle Conseil est le lieu de tous les échanges et de toutes les idées. L’AVANT est sans conteste une étape déterminante pour votre projet : nous vous aidons à définir et arbitrer dans le choix de vos spécificités en tenant compte de vos impératifs de délai et de budget.
A cette fin, nous vous proposons les prestations suivantes dont le dénominateur commun reste leur court délai / investissement maîtrisé (prestation au forfait).

Audit d'un site internet

Pour qui ? L'audit de site Internet est une prestation dédiée à toutes les personnes souhaitant disposer à un instant précis d'un avis objectif sur la situation de leur projet web.

  1. Contour de la prestation d'audit : L’audit ne concerne que les projets disposant déjà d’un existant. Il se déroule de manière objective par les interlocuteurs associés aux thématiques d'audit retenues.
  2. Un audit personnalisé : Metycea vous propose la consolidation d’un audit sur différentes thématiques (technique, projet, marketing, référencement, performances...) en validant avec vous la répartition temps souhaité sur chacune. Ainsi, vous pouvez disposer d’un audit personnalisé pour déterminer les suites à donner à l’existant et à son optimisation.
  3. Déroulement / Délai : l'audit est une prestation courte mais intense en agence qui est donc conduite en 1 seule phase. 

Cahier des charges d'un site internet

Pour qui ? Le cahier des charges est dédié aux personnes sensibles sur la notion de risques d'un projet web. Aux personnes qui veulent avoir un garde fou concret sur la maîtrise de leur budget / agenda.

  1. Contour de la prestation de cahier des charges : En amont de toute création de site internet, la rédaction d’un cahier des charges permettra de revenir sur les différentes couches de votre projet et constituera une clé de voute entre vous et le futur prestataire.
  2. L'objectif du cahier des charges web : L'objectif du cahier des charges est d'identifier avec précision les spécifications d'un projet web (rubriquage, webdesign, fonctionnel, projet) afin de déterminer l’offre la plus adaptée en matière de coût, de délai, de méthodologie, de ressources humaines et d'assurance qualité.
  3. Déroulement / Délai : la rédaction d'un cahier des charges prend entre 2 à 4 semaines au maximum et nécessite 2 et 3 échanges avec vous alternés avec des phases d'étude interne.