Carte Odyssée

E-commerce / Audit / Cahier des charges

Voir le site

03a CARTE-ODYSSEE

Existant depuis 2005, le service Carte Odyssée proposé par l’Union Patronale du Var avait besoin d’une refonte globale tant graphique que technique de son outil.

Les enjeux stratégiques

Avec plus de 4000 fiches produits, le site est l’un des services les plus actifs de l’Union Patronale du Var. Metycea a été amenée à distinguer des enjeux clairs : refonte du logo et de la charte graphique, ré-organiser le service Carte Odyssée autour du site, faciliter le travail courant de l’équipe de 6 personnes et créer les conditions optimales pour un usage approprié par les utilisateurs finaux.

Refonte de l’image

Le service Carte Odyssée a bénéficié d’une refonte globale de son image : reprise du logo, mise à jour de la charte graphique, déclinaison sur les supports de communication. L’agence a préconisé en parallèle les outils les plus adaptés dans
la communication courante. En écho, c’est le site internet qui a ensuite bénéficié d’un rafraîchissement graphique sur l’ensemble de ses pages.

Outil d’administration adapté

Les spécificités fonctionnelles du projet Carte
Odyssée étaient très lourdes : problématiques internes et problématiques clients devaient être résolues. L’ensemble du site devait permettre une gestion plus simple pour les administrateurs comme pour les clients. Une étude technique approfondie a permis d’identifier les points de développement spécifiques.

Une équipe d’un grand professionnalisme ! Leur approche moderne et rafraichissante du projet compte pour beaucoup dans le succès du service rendu à nos adhérents. La rigueur sur la gestion de projet nous a permis de tenir des délais très courts le tout dans une bonne humeur et une décontraction à l’image de notre service.

Sylvain Pons, responsable Edeveloppement de l’UPV