Emuage

Editorial / Mobile / Cahier des charges

Voir le site

Création du site web pour la start-up B2B Cosmetics par Metycea

Conçue par la société B2B Cosmetics (Grégoire Tutenuit / Julien Gros), la machine Emuage se positionne comme une innovation dans le secteur de la cosmétique personnalisée.

L'entreprise de la Seyne sur Mer (Var) a déjà reçu deux distinctions : une départementale avec le prix Var Terre d'Innovation et une internationale par un Innovation Award lors du CES 2018 à Las Vegas (lors d'un déplacement avec la French Tech Toulon).

La machine Emuage se positionne sur le marché porteur des cosmétiques (170 millards de dollars par an) et apporte une solution personnalisée à celles et ceux qui veulent en quelques minutes réaliser leur propre cosmétique.

Stratégie digitale pour la startup Emuage 

L'agence Metycea accompagne B2B Cosmetics depuis 2017 et apporte son expertise dans la feuille de route digitale de la startup.

La première étape a été la mise en place des outils pour le salon CES de janvier 2018 en produisant

  • un site vitrine présentant le concept du projet (CMS : Drupal 8) avec des effets de transition adaptés à la valorisation du concept
  • l'accompagnement externe pour la consolidation d'une application mobile

Nous avons tout de suite apprécié la manière de travailler de Metycea. Nous avions un projet vraiment complexe dans un domaine très innovant, et Metycea nous a rassuré d'emblée sur sa capacité à formaliser le projet.
Leur première étude pour la création du site Internet d'Emuage nous a confirmé qu'ils ne sont pas un simple développeur Web, mais une vraie société de gestion de projets complexes, avec des équipes dédiées à chaque étape et un suivi permanent de l'adéquation entre les besoins et l'action réalisée. Nous continuons de travailler sur la mise en place d'un blog, d'un site e-commerce et d'une architecture complexe de bases de données reliées à notre application mobile. Et bien sûr, les résultats se font déjà sentir avec des retombées nationales et internationales.

Grégoire Tutenuit / Julien Gros - Dirigeants