Hortisud

Editorial / Mobile / Audit / Cahier des charges

Voir le site

Metycea- Hortisud - Conception du site Internet vitrine sous CMS open source

Accompagnement digital Hortisud : marque commerciale du Marché aux Fleurs d'Hyères

Hortisud est née de la volonté des professionnels Varois de démarquer qualitativement leurs produits. Ils se sont attachés depuis plus de 15 ans à construire une véritable démarche qualité, également certifiée depuis 2015 par le label Fleurs de France.

Refonte du site internet vitrine de la marque Hortisud 

Après la création de son site en 2012, Hortisud a souhaité la refonte de celui-ci qui présentait des facteurs d’obsolescence mis en évidence dans un audit.

Dans la continuité, et après avoir accompagné Hortisud dans la création de son premier site en 2012, Metycea a apporté son savoir-faire pour refondre le site internet de l'entreprise, avec pour objectifs : 

  • mettre à jour le site sur l'axe technique 
  • apporter un design plus moderne, toujours en cohérence avec l'image de qualité défendue
  • valoriser les contenus importants du site internet 

Le projet a requis une première phase de travail stratégique (cahier des charges) puis une phase de production sous le CMS Open Source eZ.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous collaborons avec Metycea pour la réalisation et la gestion de nos diverses plateformes internet. Nous apprécions cette collaboration très enrichissante et les échanges constructifs avec l’équipe de Metycea. Ils appréhendent bien nos problématiques et nos attentes afin de nous proposer des rendus qui nous satisfont pleinement. Les plannings des projets sont clairs et respectés, et ils sont réactifs.
Cette année a vu la mise en place de deux projets bien différents : la mise à jour nécessaire du site Hortisud à destination des fleuristes, ainsi que la création d’un catalogue de fleurs en ligne. Pour le premier il s’agissait surtout de graphisme et d’esthétisme, le contenu étant déjà présent. Pour le second il fallait créer de toute pièce le catalogue et le contenu proposé. Les deux rendus nous conviennent parfaitement, les compétences de Metycea étant variées.
Merci à toute l’équipe pour leurs réalisations !

Eric Bourguignon, chargé de mission