UPV Action sociale - ASIE

Editorial / Mobile / Cahier des charges

Voir le site

UPV - Metycea - Conception d'un outil sur mesure sur le framework Symfony

Transition numérique du service social de l'Union Patronale du Var

Dès sa création en 1937, l’Union Patronale du Var a proposé un service social. C’est l’une des spécificités de l’UPV face aux autres organisations en France. Ainsi le service social de l’UPV accompagne les adhérents et non-adhérents sur les thématiques sociales des salariés (vie familiale, budget, logement, etc.).

Au fur et à mesure, le logiciel du service social a montré ses limites et a fait ressentir des difficultés de gestion de l'activité du fait de son champ élargi : 14 assistances sociales intervant sur tout le département (et parfois au sein de la région).

2017 / 2018 aura été la période propice à lancer une transition numérique de ce service en conduisant une réflexion quant à l'adoption d'un outil dédié.

Création d'un outil numérique sur-mesure de gestion 

Dans la continuité d'un travail de conseil visant à modéliser le fonctionnement sur mesure des Assistantes Sociales Inter-Entreprises, Metycea a accompagné l'UPV dans la création d'un outil sur-mesure afin de remédier aux problématiques de gestion rencontrées et faciliter le quotidien du service social. 

Le projet a requis une première phase de travail stratégique (audit  de l'outil existant + cahier des charges) puis une phase de production (création de l'outil sur-mesure sur le framework Symfony).